Changer d’agrégateur de Flux

Bonjour à tous, il y a quelques temps je parlais de gérer son contenu sur le web, dans cet article j’évoquais l’utilisation de Netvibes comme agrégateur de flux.

Netvibes c’est bien…

Récemment il y a eu pas mal de nouveautés plutôt sympa sur Netvibes mais il ne correspondait pas réellement à mes besoins. Il faut dire que je commençais à gérer beaucoup de flux, le système d’onglet n’était pas forcément le mieux, et le mode lecteur commençait m’embêter, dans la liste des non lu chaque fois que je me connectais sur Netvibes je devais absolument lire le premier article sinon, considéré comme lu de toute façon il disparaissait de la liste. Un peu embêtant non ? Surtout quand on en fait sa page d’accueil… bref suite à ceci j’ai commencé à chercher des solutions alternative et suit tomber sur Feedly.

…mais Feedly me va mieux

feedly Feedly permet l’ajout de flux soit par url, titre ou sujet, que vous renseigner directement dans la barre de recherche qui s‘affiche une fois que vous avez cliqué sur ‘Add Content’. La navigation des articles est facilité par des raccourcit clavier assez standard: la touche ‘j’ pour aller au suivant, et ‘ailleurs la liste est accessible a tout instant en cliquant sur la touche ‘ ?’ De plus il propose des flux rangé par thème, que vous pouvez décider d’intégrer dans votre pool. Et surtout dernière fonctionnalité d’ajout des flux, le fichier OPML. Un fichier XML contenant tous vos flux. Et c’est ceci que j’ai utilisé pour passer simplement de Netvibes à Feedly. Je vous explique comment…

Et on récupère ses données

Dans Netvibes, cliquez sur Dashboard en haut à droite de votre écran puis sur gérer. Vous arrivez sur la page de gestion de votre compte. La allez sur l’option Sauvegardez vos données. Sélectionné le Dashboard que vous souhaitez, cliquez sur export et le téléchargement commence. netvibes-save Un fichier XML se trouve maintenant sur votre poste. Dans Feedly cliquez sur ‘Add Content’ puis import OPML file, choisissez votre fichier, cliquez sur import, et voilà vos flux sont intégrés dans Feedly, avec les catégories / onglet dans lesquels vous les aviez rangés. feedly-import Sur ce… En espérant avoir pu vous aider et à bientôt sur la toile !